2009 05 01 Open Rennes

Publié le par csg.nap


Dans le cadre de la dernière compétition en bassin de 50 mètres avant les championnats de France toutes catégories à Epinal, les 28,29,30 et 31 Mai. Le club sportif de Gravenchon s’est rendu dans la région d'origine de son entraîneur afin d'aller "chercher" les dernières qualifications pour la plus grande des compétitions nationales.


Le groupe était composé de Katie Leblond (dont les parents étaient accompagnateurs), Adeline Bénard, Coraline Aze, Typhaine Duramé et Anne Lambert pour les filles ainsi que de José Duprat Rasse, Mathieu Dubos, Jérémy Lebohec, Logan Cousin, Gregory Dumesnil et Romain Petit pour les garçons. Après un réveil très matinal et 3 heures de route, nous goûtions à l'eau du célèbre Bassin de Bréquiny. Après une première course difficile pour tous, il fallut se réveiller une deuxième fois. Avec une excellente ambiance de groupe et cela malgré les difficiles semaines de stages qui venaient de se terminer,les palmeurs du clubs ont fait preuve de beaucoup de ressources pour les courses suivantes. 

Nous notons donc le premier temps de qualification pour José Duprat Rasse (en junior) et Typhaine Duramé (en toutes catégories) deux jeunes du club qui ne cessent de progresser, signalons également l'amélioration de 18 meilleurs temps personnels battus durant la compétition alors que nous sortons d'une grosse période de travail.


Le temps des récompenses étaient venu, il y avait 4 podiums à remplir, les femmes de moins de 18 ans et celles de plus de 18 ans, il en était de même chez les hommes.


Chez les femmes de moins de 18 ans Katie Leblond remporte le classement grâce à sa performance sur le 800 surface (8'11"), dans le classement des femmes de plus de 18 ans c'est Anne Lambert qui prend la première place à la force de son 400 surface (3'46").


Chez les hommes de moins de 18 ans Logan Cousin et Gregory Dumesnil prennent les deux premières places. Maxime Bergeron du club de Lorient, Bien connu des nageurs gravenchonnais pour sa participation a quelques stages à Gravenchon, remporte le classement messieurs.

Nous donnons donc rendez-vous le dernier week-end de Mai à Epinal avec près de 20 palmeurs Gravenchonnais pour les Championnats de France toutes catégories, un grand événement pour le club qui tentera de conserver l'ensemble de ses titres et médailles gagnés l'année dernière à Antibes.


Thomas Chastagner



Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article